World En
ugh and Time

It's Time to save the Universe...

L'espace et le temps ont toujours obéis à des lois universelles dont seuls quelques êtres dans l'univers ont pu les maîtriser. Ces lois en question sont inscrites et indélébiles dans chaque atome, chaque être ainsi que l'énergie façonnant le cosmos. De cette galaxie née de la soupe primordiale sont nées de puissantes races qui sont considérées aujourd'hui comme des légendes. Une en particulier, établissait l'ordre et l'équilibre en s'étant donné pour principe de ne jamais interférer avec les lois ancestrales de l'univers et du temps lui-même.Il y a eu, dans des temps oubliés, la Grande Guerre du Temps. Celle-ci engloba des certaines de races tandis que l'espace et le temps s'effondraient. Elle fut des plus terrible ! Des civilisations entières furent détruites ! Nous savons qu'elle arriva à son terme avant d'être verrouillée. Elle s’est perdue dans l'espace-temps, comme un très lointain murmure. Un jour, une entité née de la noirceur de l'univers naquit tout en se donnant le nom de : Grande Intelligence. Sa soif de pouvoir, de connaissance et de technologie était insatiable et avec le temps elle grandit en puissance. Son but ? Le cosmos dans son entier ! Désobéissant aux lois du temps lui-même, celui-ci commença à se dégrader au point d'en créer des "petits" paradoxes. Un enfant jamais né, une guerre inévitable ou bien encore une étoile qui n'a jamais existé... Si au moins cela s'était arrêté à ces "petits" incidents. Mais non !Lire la suite...

Credits

FORUM INTERDIT AU MOINS DE 18 ANS. l'Index et la Liste de Sujet sont codés par Jawn d'Epicode.La liste des membres est de Linus d'Epicode. Le Profil/Message est codé part Sunhae d'Epicode. Les fiches sont de Moses. d'Ohana'rt sauf pour le lexique des planètes de Crimson Day. Mise en place du design et adaptations par Flynn Carsen. Toute reproduction total ou partiel est interdit sans autorisation express ! Merci de respecter les créateurs(rices) de ce forum.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

# L'univers selon Doctor Who - Mer 29 Jan - 12:41EDITERSUPPRIMERCITERIP
L'Univers du Docteur


L'univers, selon Doctor Who est aussi riche et vaste et à l'image de notre propre univers. Il est donc normal de se retrouver avec plusieurs notions d'espace et plusieurs mondes parallèles. Voici donc une fiche explicative pour pouvoir vous y retrouvez.

N-Space ou Espace Normal
L'espace normal, généralement appelé N-Space pour faire court, est le nom donné à l'univers principal de Gallifrey pour le distinguer du plus petit E-Space. Alternativement, il était également connu comme le « troisième univers » ou Home D, pour le distinguer des autres dimensions. Donna Noble a appelé cet univers le monde du docteur. La partie de l'univers connue sous le nom d'univers connu. À l'aube de sa formation, une entité abstraite appelée le Solitract a tenté de rejoindre les lois et les concepts de l'univers, mais il était incompatible avec les autres "morceaux" de son existence, et menaçait de les rassembler en un seul ensemble. Ce n'est qu'après l'avoir banni de l'avion Solitract que N-Space a pu se former correctement. La raison pour laquelle le bien a toujours prévalu dans l'univers était due au Seigneur du Temps connu sous le nom de Docteur, dont l'intervention dans la vie et les planètes à travers le temps et l'espace a aidé à maintenir l'univers ensemble. Selon le Premier Docteur, les éons n'étaient qu'un "clin d'œil" par rapport à la durée de vie de son univers. (en effet, la fin de l'univers devait se produire en 60 000 000 000 ou 100 000 000 000 000 AD)

L'après Univers
L'après-univers est l'univers qui existe après la destruction du N-Space, qui à son tour suit le pré-univers. Interceptant le huitième docteur avant qu'il ne puisse emmener son TARDIS à la fin de l'univers, Straxus a reconnu qu'il pourrait bien marquer le début d'un autre, mais que le nouvel univers ne serait pas nécessairement plus optimiste que le précédent. Le dixième docteur a noté que si une personne était dans un vaisseau du Void, la fin de l'univers et le début du suivant pourraient le passer.

Le Bord de L'univers
Le bord de l'univers est l'endroit où l'espace se termine réellement, au-delà duquel il n'y avait rien d'autre que le Vide Noir. Mondas aurait dérivé « au bord de l'espace ». L'Empress of the Racnoss s'est rendue aux confins de l'univers dans sa Webstar, où elle a hiberné jusqu'à ce que le Cœur secret soit découvert. Selon Salamar, Zeta Minor était situé "aux confins de l'univers connu". Le Quatrième Docteur et Leela se sont rendus au "bord du cosmos", où ils ont détecté la commande d'ions du R1C et ont rencontré une nébuleuse en spirale. Le quatrième docteur, Mike Yates et Fenella Wibbsey se sont rendus au bord de l'univers, où le démon avait créé le sépulcre au sommet d'un planétoïde. Le huitième docteur et Molly O'Sullivan se sont rendus au bord de l'univers, où ils ont rencontré Liv Chenka et l'éminence.


Événement UN
L'événement numéro un, également connu sous le nom de Big Bang, a été une explosion, la plus grande "de l'histoire" selon Nyssa et la plus grande "de tous les temps" selon le cinquième Doctor, qui a abouti à la création de l'univers. La bête l'a appelé "le cataclysme".

Hyperespace
L'hyperespace est une dimension distincte de l'espace normal, où l'on peut parcourir plus de 180 000 miles par seconde et éviter l'effet de distorsion temporelle indiqué dans la théorie de la relativité d'Einstein. Selon le quatrième docteur, c'était une absurdité - ce n'est censé être qu'une théorie. Romana I était d'accord avec cela. Sur Gallifrey, l'hyperespace était à peine touché. Le Nimon a ouvert des passerelles dans l'hyperespace à l'aide de transmats à base de trous noirs, canalisant un faisceau d'énergie à travers l'ouverture pour la puissance motrice de leurs capsules transmat. Le Nimon a appelé cela le « grand voyage de la vie ». Une version spatiale de l'Orient Express a voyagé dans l'espace le long de rubans hyperespaces.

L'univers Connus
Selon Borusa, un président de Gallifrey détiendrait plus de pouvoir que quiconque dans l'univers connu lors de leur introduction à la matrice. Le Premier Docteur a qualifié son TARDIS de "machine spatio-temporelle la plus puissante de l'univers connu". Le Cinquième Docteur a observé que Terminus était au centre exact de l'univers connu. Le onzième Docteur a promu l'église de l'unité centrale papale en tant que centre de sécurité de l'univers connu. Le douzième docteur a affirmé que son TARDIS aurait dû être capable de détecter quoi que ce soit dans l'univers connu. Cela l'a amené à déterminer que les Désossés venaient d'un autre univers. Quantifer était situé à la lisière de l'univers connu.

Le Skasis Paradigm
Le paradigme de Skasis (également connu sous le nom de Dieu Créateur ou Théorie Universelle) est l'équation mathématique derrière le fonctionnement de l'univers. Quiconque a brisé le paradigme serait en mesure de contrôler les blocs de construction mêmes de l'univers. Pour cette raison, le Docteur croyait que le Paradigme n'était jamais censé être résolu en raison de l'immense pouvoir qu'il avait ; il a lui-même été brièvement tenté de l'utiliser avant d'être dénoncé. Les Krillitanes ont pris d’assaut Deffry Vale High School pour casser le paradigme. Le Krillitane, Lassar, se faisant passer pour le directeur, M. Finch, pensait que s'il pouvait casser le paradigme, il serait capable de refaire toute la réalité et de l'améliorer. Malheureusement pour lui, le Skasis Paradigm ne nécessitait pas seulement une puissance de calcul pour le casser. Il fallait aussi de l'imagination. C'est pourquoi les Krillitanes utilisaient l'huile de Krillitane pour améliorer les enfants de l'école, car ils avaient l'imagination nécessaire pour briser le Paradigm. Cependant, leur intégration de la biologie d'autres espèces en conquérant leurs planètes a rendu leur huile mortel pour les Krillitanes. Le dixième docteur, Rose Tyler, Mickey Smith, Sarah Jane Smith et K9 Mark III se sont tous battus contre les Krillitanes pour les empêcher de casser le paradigme. Bien que Lassar ait tenté le Docteur avec un moyen d'inverser les horreurs de la dernière grande guerre temporelle et d'annuler le vieillissement et la mort en utilisant le Paradigm, Sarah Jane a rappelé au Docteur que ces expériences étaient nécessaires pour donner un sens à la vie. Le docteur a refusé. Les Krillitanes ont répondu en s'attaquant à toutes les vies humaines de l'école. Mickey a ensuite arrêté les calculs en débranchant le réseau et en évacuant les élèves. K9 Mark III, c'est sacrifier pour tuer toute la horde avec la même huile à laquelle ils étaient devenus vulnérables, détruisant ainsi l'école

Le Subespace
Le subespace est une dimension distincte de l'espace normal. Strax a rapporté à ses collègues Sontarans qu'il y avait des nouvelles sur toutes les chaînes subspatiales d'une nouvelle incarnation prochaine du Docteur. River Song a modifié son manipulateur de vortex pour établir une communication subspatiale et l'a utilisé pour contacter le patrimoine galactique.

Le Temps avant le temps
Le temps avant le temps, également appelé Dvapara Yuga, est l'univers qui a précédé ou a été remplacé par N-Space. La compréhension la plus courante est que l'univers actuel, qui a commencé dans le Big Bang, est précédé d'un autre univers avec différentes lois de la physique. Le Sixième Docteur a découvert le pré-univers de la Matrice pendant son mandat de Lord Président, et il l'a décrit à Anne Travers:

"Avant la création de cet univers, il y en avait un autre. Un univers totalement différent, avec des lois physiques étrangères. Le ciel était vert et les étoiles ressemblaient à ... Des beignets géants, pour être brutalement francs. Très, très différent. Et, comme dans cet univers, il y avait des gens qui ont découvert les mystères plus profonds du temps et de l'espace."
Sixième docteur

River Song a noté une théorie selon laquelle les SporeShips étaient des restes d'armes de la guerre qui avait anéanti l'univers précédent. Luke Smith a théorisé que les règles de l'astrologie étaient basées sur les lois de la physique de l'univers précédent, c'est pourquoi les Lumières Anciennes semblaient s'y conformer malgré qu'elles contredisent la physique conventionnelle. Le Second Docteur a réussi à inciter le Vist à revenir en arrière avant que les Time Lords n'évoluent afin qu'ils puissent revendiquer le temps avant eux. Ils sont restés coincés dans le "pas de temps" qui existait avant l'événement un et n'ont jamais pu y échapper.

Le Void

Le Void est ce que les Time Lords appel le vide entre tous les univers parallèles, les différentes dimensions et d'autres réalités. Il est connu des Eternels comme "'les Hurlements" et pour d'autres comme l'"Enfer". Le Vide ne contient ni lumière ni obscurité. Il ne comporte pas non plus de dimensions temporelles ou spatiales (ni "haut" ni "bas"), mais le dixième docteur a utilisé un langage spatial pour conceptualiser comment le Vide était "entre" tous les univers qui étaient "empilés les uns contre les autres". Même le temps dans la plupart des sens n'existe pas réellement. Quiconque est entré dans le Vide peu choisir de laisser passer l'éternité : il "existerait en dehors de toute la création" et ne serait pas affecté par des événements aussi importants que la fin de leur univers d'origine ou le début d'un autre. Tout le matériel qui a voyagé à travers le Vide a absorbé un type particulier de rayonnement de fond inoffensif, que le Docteur a appelé substance du Vide. Plus un matériau était présent depuis longtemps dans le Vide, plus il se saturait de cette substance.
(Traduis de Tardis Data Core)
par Moses. sur Ohana'rt
Grande Intelligence
Grande Intelligence
Admin
Informations
Messages : 158
Date d'inscription : 02/10/2019
Localisation : Omniprésent
# Re: L'univers selon Doctor Who - Mer 29 Jan - 12:48EDITERSUPPRIMERCITERIP
Les Autres Univers


Antivers ou Anti-Univers
L'Antivers est un univers composé d'anti-temps. L'utilisation de l'Oubliette de L'Eternité enverrait des gens dans cet univers, les transformant en "Neverpeople" (Gens et Jamais hmm j'ai pas de traduction pour ça. Je dirai les anti-personne). Lorsque Charlotte Pollard a été sauvée de sa mort à bord du R101, elle est devenue un paradoxe vivant et une passerelle entre l'Univers et l'Antivers, permettant aux Neverpeople d'attaquer la Trame du temps. Le huitième docteur et Romana s'y rendirent à la recherche des restes de Rassilon, qui, selon la légende, s'y était rendu pour combattre Zagreus. Cependant, cette histoire avait été diffusée par les Neverpeople, qui avaient conçu un plan pour détruire le temps.

E-space ou Espace E
E-Space (également connu sous le nom d'Exo-Space ou Exo-Space-time continuum) est un univers de poche existant aux côtés de son univers principal, le N-Space. Il a une teinte verdâtre inhabituelle.Comme il s'agissait d'un univers négatif, les emplacements dans l'E-Espace ont des coordonnées négatives, là où les coordonnées N-Espace sont positives. Lorsque TARDIS du Docteur s'est matérialisé sur la planète Alzarius après avoir voyagé dans l'E-espace, le scanner duTARDIS a continué à montrer des images de Gallifrey, qui a l'équivalent positif des coordonnées spatiales d'Alzarius. Le scanner a été rendu fonctionnel à nouveau en remplaçant son traducteur d'image N-Space original par un natif d'E-Space. Les planètes Alzarius, Terradon, la planète des vampires, Ballustra, Shapeer, Isenfel et Apollyon sont toutes situées dans l'E-Space. Le cinquième Docteur a déclaré que les coordonnées négatives rendraient très difficile pour son TARDIS de s'y rendre délibérément et non accidentellement.

Le voyage entre N-Space et E-Space peut se faire via un emboîtement sous vide chargé, ou "CVE". C'est un processus dangereux et apparemment aléatoire, même en utilisant un TARDIS. Les Logopolitains ont créé les CVE qui ont lié les deux univers dans le cadre de leur plan pour prévenir l'effondrement entropique attendu de leur univers, N-Space, en ouvrant ce qui était auparavant un système fermé et en dissipant ainsi l'entropie accumulée. Suite aux conséquences désastreuses de la visite du Maître à Logopolis, un seul CVE est resté ouvert, dans la constellation de Cassiopée (du point de vue de la Terre). À moins que d'autres CVE ne soient créés plus tard, il est fort probable que c'est la route par laquelle l'Hydrax est entré plus tard dans l'E-Space. Lors de son voyage de retour vers N-Space, le quatrième docteur et ses compagnons ont traversé un vide blanc étrange connu de ses habitants les plus fréquents, les Tharils, comme la porte d'entrée.

Dimension
Il y a d'innombrables milliards de dimensions, certaines d'entre elles étant incompréhensiblement différentes du N-Space. Les êtres de ces dimensions éloignées obéissaient à des lois très différentes de la physique et sont (vraisemblablement) interdits de traverser dans d'autres dimensions. Personne ne vient d'une réalité à 45 milliards de dimensions et est composé de langage et de communication au lieu de matière et d'énergie, dans l'espace normal. Le sixième docteur a décrit qu'il y avait des milliards et des milliards de dimensions alternatives, dont certaines pourraient être des micro-infiniment petits Univers. Cependant, le septième docteur a ensuite déclaré qu'un milliard de centimètres cubes était petit en termes de taille d'une dimension. Le temps était souvent considéré par les humains comme la "quatrième dimension" et Vicki Pallister a élaboré plus tard ce temps, même si une dimension en soi avait ses propres dimensions. Le Premier Docteur a même déclaré, dans leur aventure de l'époque, qu'il ne comprenait pas "cette" quatrième dimension. Différents univers possèdent différentes dimensions temporelles. Le temps s'est déplacé plus rapidement dans l'univers de Capron, nécessitant que les métabolismes soient modifiés de manière à empêcher un vieillissement rapide lors de ses déplacements depuis l'espace N. Selon le Douzième Docteur, les Désossés appartenaient "à un univers à deux dimensions seulement", bien que le Docteur les ait également décrits comme des "créatures d'une autre dimension" et ait mentionné un moyen de les renvoyer "dans leur propre dimension". Les gens de N-Space, où trois dimensions étaient nécessaires à la vie pour y survivre, avaient théorisé l'existence d'un tel univers, mais selon le docteur, "personne ne pouvait y aller et prouver son existence sans un régime diabolique".

Dimension Hecatrix
La Dimension Hecatrix est une dimension pleine de sorcières. La plus haute réussite de la science de Varaxils était la capacité de forger des artefacts dans cette dimension. Cela leur a permis d'éliminer leur dépendance à l'énergie Odic. Cependant, ces artefacts, tels que le WitchStar étaient très instables et sujets à des échecs catastrophiques lorsqu'ils étaient mis en contact avec les champs Lokic.

Null Space ou Espace Nul
Null-Space, également appelé Espace Nul, est un autre univers. Chaque créature vivante dans N-Space a une forme alternative qui existe dans cet univers appelé N-Forms. À la mort d'un individu, sa forme N morte quitterait l'espace nul vers un plan supérieur, un peu comme remonter un tunnel de lumière. Leurs émotions négatives ont été abandonnées pour devenir des êtres monstrueux. Parfois, après un traumatisme ou lorsqu'un individu ne peut accepter sa propre mort, une forme N reste tourmentée. À cause de cela, Null-Space est la maison de beaucoup de mal et de souffrance.

L'Univers d'Anti-Matière
Omega a été piégé et a régné sur l'univers anti-matière. Il était situé dans un trou noir, lui laissant un univers de poche. Omega a façonné cet univers à sa guise, créant son propre paradis où habiter, mais au fil des siècles, il est devenu découragé par son isolement. Le paysage est devenu lentement instable à cause de cela. Omega prévoyait d'échapper à l'univers anti-matière et de retourner dans le N-Space. Cependant, vivre à l'intérieur de l'univers a eu un effet corrosif, entraînant l'usure du corps physique d'Omega. Cela rendait impossible de quitter l'univers, car seule sa volonté lui permettait de vivre, et l'empêchait de s'effondrer. Finalement, Omega a réussi à s'échapper de l'univers possédant le corps du Seigneur du Temps Tauras et piégeant derrière un autre Seigneur du Temps pour soutenir l'univers anti-matière. Zeta Minor est une passerelle vers une dimension d'anti-matière.

Micro-Univers
Le terme « micro-univers » a été utilisé pour décrire les dimensions relatives/infinies, et même le transcendantalisme dimensionnel de certains environnements. Le Gardien a décrit la réalité virtuelle de la matrice comme étant un micro-univers.

Univers Bulle.
L'univers bulle est un minuscule univers qui abritait le planétoïde sensible connu sous le nom de Maison. Maison a attiré les Time Lords de l'univers principal à travers la faille de l'univers bulle afin qu'il puisse consommer leurs TARDIS. Le onzième docteur et de nombreux autres Time Lords ont été attirés dans l'univers bulle par des hypercubes de détresse, probablement ceux des précédentes victimes de Maison. Notamment, l'univers bulle comprenait également un dépotoir rempli de pièces mortes de TARDIS laissées par Time Lords attirés dans le piège de Maison. L'univers bulle a atteint zéro absolu 3 heures après que Maison l'ait quitté alors qu'il était à l'intérieur du TARDIS du Docteur.

Le quatrième univers
Le quatrième univers est l'emplacement de la planète Quinnis. Comme il ne fonctionne pas parallèlement à l'univers primaire, ses traces temporelles se croisent. Le premier docteur a dit à sa petite-fille Susan Foreman que c'était le plus loin qu'ils avaient voyagé depuis qu'ils avaient quitté leur planète d'origine. Les poissons Blitzen sont originaires des Aurora Gloriousia dans le quatrième univers.

Plan du Solitract
Le Plan du Solitract est l'endroit où l'univers a pu bannir le Solitract, pour permettre son propre début. En conséquence, le Solitract, un univers conscient, c'est retrouvé seul, forcé de s'éloigner de l'univers, de sorte qu'il n'apprendrait jamais comment l'univers avait vu le jour. Le plan du Solitract deviendrait instable si trop d'individus du N-Space s'y trouvaient à la fois.
(Traduis de Tardis Data Core)
par Moses. sur Ohana'rt
Grande Intelligence
Grande Intelligence
Admin
Informations
Messages : 158
Date d'inscription : 02/10/2019
Localisation : Omniprésent
# Re: L'univers selon Doctor Who - Mer 29 Jan - 12:54EDITERSUPPRIMERCITERIP
Mondes Parallèles et Timelines

Alternatives


Le Cyberverse
Le "Cyberverse", comme l'a appeler Reece Goddard, est une chronologie alternative dans laquelle les Cybermen devinrent une force dominante dans l'univers. Son existence même étant un paradoxe temporel. À un moment donné dans un avenir lointain, lorsque les Cyber-Flottes ont été détruites et que la Cyber-race a presque disparu, le Cyber-Controller a découvert la planète aquatique Chronos, a tué les habitants et a eu accès à leur portail de voyage dans le temps et à son dispositif de contrôle, la Chronosphère. Bien qu'il ne puisse pas passer par le portail sans que ses parties non organiques soient effacées, il retourna sur la planète en 3286 lorsque le sixième docteur était là. Comme point de connexion, dans un autre 3286, le Docteur a donné aux Cybermen le TARDIS pour un accès infini au temps et à l'espace. En utilisant cela, ils sont retournés sur Terre en 1927 et ont libéré un virus techno-organique qui a converti la plupart des humains en êtres techno-organiques. Un virus rétro a été utilisé pour créer des Cybermen plus avancés connus sous le nom de "drones de peau" où ils ont été complètement cybernisés en dehors de leur peau et de leur cerveau. Les Cybermen se sont répandus à travers d'autres lignes de temps divergentes d'ici, et en 1951, les Time Lords, Daleks, Sontarans et Draconians avaient tous été conquis. Reece Goddard, un drone à peau vieux de 1300 ans, a utilisé la Chronosphère pour se rendre au point de connexion et empêcher le Docteur de donner la technologie du temps aux Cybermen. Il a apporté avec lui le virus, après l'avoir transformé en un virus organique-techno qui attaquerait les pièces mécaniques des Cybermen, les transformant en goo. Le Docteur, cependant, a réalisé que les Cybermen procéderaient à une ingénierie inverse du virus et créeraient le virus techno-organique à partir de là, l'existence du virus étant un paradoxe. Le contrôleur a infecté Evelyn Smythe avec le virus, bien que les résultats de cela n'aient jamais été vus. En le tuant, Goddard a découvert que le contrôleur était une future Evelyn.

Le Monde d’Arthur
Le monde d'Arthur, ou le continuum de Morgaine, est une Terre alternative à l'aspect mythique où la technologie de pointe s'est développée parallèlement à la magie. Sur cette Terre, le roi Arthur était un roi britannique historique et pas seulement une ombre du mythe. Il a produit plusieurs sorciers exceptionnels (ou utilisateurs de pouvoirs psychiques avancés). Arthur a régné ici avant son renversement par Morgaine et son fils, Mordred. Morgaine emprisonna Merlin, une version du Docteur lui-même, laissant le chevalier Ancelyn, fidèle à Arthur et à d'autres, survivre. Ancelyn connaissait TARDIS et a reconnu la septième incarnation du Docteur, mais pas à son visage. Le Docteur a théorisé qu'une de ses futures incarnations se déplacerait dans le monde d'Arthur. Cette incarnation lui a laissé une note. Le Monde d'Arthur est accessible depuis l'univers du Docteur. Le point de sortie dans la chronologie principale est  situé à Carbury, près du lac Vortigern, dans l'Angleterre rurale. Un vortex interstitiel a lié les dimensions. Ancelyn a déclaré au Brigadier Winifred Bambera que les voitures n'existaient pas dans le monde d'Arthur. Cependant, des engins volants appelés ornithoptères étaient utilisés comme moyen de transport. Cet univers avait au moins treize mondes, tous dominés par Morgaine, et les S'rax étaient les soldats de cet univers.

Le Monde de Donna (Noble)
Selon le dixième docteur, Le monde de Donna est un " monde parallèle à lui tout seul" - bien que les mondes parallèles soient normalement fermés, Donna Noble avait un tel monde "créé autour [d'elle]" par le  Scarabée temporel, l'une des brigades de Trickster. C'était inhabituel, car la plupart du temps, lorsque la brigade change de temps, l'univers se contente de compenser autour d'elle. Dans ce monde, Donna a tourné à droite au lieu de gauche tout en décidant lequel des deux entretiens d'embauche différents assister. En conséquence, le dixième docteur n'a jamais rencontré Donna et est décédé sous la Tamise la veille de Noël 2007. Cela signifiait qu'il n'avait jamais rencontré Martha Jones. Ces événements ont eu des effets dévastateurs sur Terre. En utilisant la technologie de surface du TARDIS du docteur, Donna a voyagé dans le temps à partir de 2009 pour que son elle , plus jeune reprenne à gauche. Selon le docteur et Donna, ce monde a par la suite cessé d'exister.

Le Monde de Pete Tyler
"Le Monde de Pete" est le nom que le dixième docteur à un univers alternatif qui abritit les  Cybermen créé par John Lumic, le chef de Cybus Industries. Le Docteur a dérivé le nom de Pete Tyler, la version de cet univers du père de Rose Tyler, qui dans son univers est décédé en 1987. Le temps passé dans cet univers, comparé à l'univers du Docteur, fait qu'en 2007, dans l'univers du Docteur, il était simultanément trois ans plus tard dans le monde de Pete. Dans cette réalité, tous les "petits plans idiots" et les plans de devenir riche rapidement de Pete ont fonctionné, faisant de lui un homme d'affaires riche et prospère.

Le Monde de River Song
Le monde de River Song est  une chronologie alternative - décrite par le onzième docteur comme "une autre réalité" et River Song comme un "monde qui n'a jamais été" - créée par River Song lorsqu'elle a refusé de tuer le onzième docteur, interférant avec un point fixe dans le temps . Le temps lui-même a commencé à s'effondrer et toute l'histoire de la Terre s'est produite simultanément dans une bulle de temps, le reste de l'univers se tournant toujours vers l'extérieur.

Le Pays de Fiction
Le docteur a visité le pays de la fiction dans sa deuxième incarnation, peu de temps après avoir vaincu les dominateurs sur la planète Dulkis. Pour  échapper à une éruption volcanique, il actionna un interrupteur d'urgence dans le TARDIS. Le navire s'est matérialisé dans un vide blanc habité uniquement par des robots blancs et une force désincarnée qui a envahi l'esprit des voyageurs. L'équipage est revenu à la sécurité du TARDIS, qui est apparu dans un Black Void. Le TARDIS a semblé exploser, laissant Zoé et Jamie accrochés à la console du TARDIS, tournant dans l'espace et le Docteur flottant à proximité, apparemment mort. Après un intervalle onirique, les voyageurs se sont retrouvés dans un monde appelé le Pays de la Fiction, sans le TARDIS.

Le Vide Blanc
Le Vide Blanc, appelé aussi le Vide, est  une dimension liée au Pays de Fiction et accessible à lui et au Maître de ce pays. Les Robots Blancs sont principalement actifs,  mais d'autres personnes de la Terre peuvent venir ici, les Robots peuvent entré  sur  Terre, et vice versa.Les règles normales de temps et d'espace ne s'appliquaient pas dans le Vide car elles existent en dehors du temps et de l'espace. Alors que ce n'est nulle part. Le Vide est à "l'extérieur", la Terre est "à l'intérieur". Une passerelle permettant de traverser le Vide et la Terre. Bien qu'un lieu de néant, le Vide a un "terrain" sur lequel on peut marcher. Les objets et les individus qui ont été attirés dans le Vide apparaissent en blanc. Des images de l'esprit d'une personne pourraient être projetées dans le Vide pour les inciter à en faire partie, en leur jouant des tours. Que ce soit la nature du Vide ou les influences du Maître, ce n'est  pas clair.

Le Vide Noir
Le Vide Noir est un emplacement en dehors de l'univers. Après son arrivée dans le Vide Blanc situé "à l'extérieur" du Pays de la Fiction,  le Second Docteur a déclaré être "nulle part" et en dehors du temps et de l'espace, une intelligence supposée être le Maître du Pays de la fiction a attaqué l'esprit du Docteur ainsi que ses compagnons Jamie McCrimmon et Zoe Heriot. Le TARDIS a déménagé dans le vide noir, où il s'est retourné encore et encore avant de perdre sa transcendance dimensionnelle et de se séparer en six côtés d'une boîte de police. Le Docteur s'éloigna de Jamie et Zoé, qui se sont accrochés à la console avant d'être engloutis dans la fumée. Ils sont finalement arrivés au pays de la fiction. Après avoir vaincu le Maître du pays de la fiction et provoqué la dissolution de celui -ci, les voyageurs  et le Maître du pays de la fiction se replièrent dans le vide noir où le TARDIS se rassembla.
(Traduis de Tardis Data Core)
par Moses. sur Ohana'rt
Grande Intelligence
Grande Intelligence
Admin
Informations
Messages : 158
Date d'inscription : 02/10/2019
Localisation : Omniprésent
# Re: L'univers selon Doctor Who - EDITERSUPPRIMERCITERIP
Contenu sponsorisé
Informations
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum